Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Judokas de L'ALVP
31 mars 2015

week-end sympathique, mais .....

Bonsoir,

Je viens vous narrer le week-end qui vient de passer.

Il a commencé dans le Médoc et ce fut un bon début. Martine, notre "warrior" vétéran combattait lors du tournoi Master du Médoc,  tournoi prisé par les judokas de cette catégorie. Elle terminé 3eme et en profite pour marquer quelques points supplémentaires pour son 2eme Dan.

Ce fut ensuite samedi après-midi lors du Championnat du Rhône UFOLEP qui concernait les 2003-2004-2005-2006. En gros les Poussins Benjamins. Conscient du travail qu'ils ont accompli les saisons précédentes et ces dernières semaines, force fut de constater leur envie, leur détermination sur le tatami vaudais. Aussi bien chez les filles que chez les garçons,  les résultats furent au rendez-vous. Kahil, Fifi, Tao, Lisa, Jade, Pape-Lasse, Esteban terminent sur la plus haute marche du podium. Thininane, Sara, Mame-Awa, Nassim, Diego se classent respectivement 2emes. Étienne, Julia, Lyne-Maya accrochent la médaille de bronze à leur cou. Une pensée qui fera guise d'encouragement pour Lucas,  Ludovic et Karima qui ont montré de belles choses sans résultat. Puis bravo à Nos équipes minimes cadets et juniors seniors respectivement 1ere, 1ere et 3eme du Championnat du Rhône UFOLEP par équipes. Arthur -Gabin-Thomas-Maxence-Farès-Kémyl-Quentin-Nathan-Mambaye.

Le dimanche qui suivit se présenta sous ses meilleurs auspices. Une équipe minimes (2001-2002) départementale du Rhône se retrouvait à Rumilly en Haute Savoie pour participer à une compétition regionale. Hanna en faisait partie. Le Rhône termine à la première place à la fois chez les filles et chez les garçons. 

Enfin, dimanche après-midi et toujours à Rumilly se déroulait le championnat régional cadet(te)s par équipes de clubs. Quel bonheur de présenter une équipe féminine,  événement qui n'est pas arrivé depuis des lustres (et c'est un euphémisme). Après avoir remporté le premier tour, nous nous fîmes éliminer au tour suivant en déplorant une blessure dans nos rangs. Il s'agit de Laurene qui fut victime d'une luxation du coude, blessure "courante" chez les judokas mais toujours impressionnante. Ce qui nous valut le plaisir de découvrir l'hôpital d'Annecy, ce qui ternit notre fin de week-end après un retour tardif sur Lyon. 

Néanmoins,  en sans minimiser l'importance de la blessure de Maurene, je peux tirer un bilan positif de ce week-end et je tire mon chapeau à tous ces "guerriers" de Parilly.

François

PS : un album existe au nom de "RHÔNE UFOLEP PB 2015" et ci-dessous notre équipe cadettes de vraies copines (Julie Chloé Imane Laurene Rachel)

20150329_150902

Publicité
Commentaires
F
Catherine, sachez qu'un tel commentaire est un réel remerciement pour moi.<br /> <br /> Maman de Dadi, content que ma prose vous plaise. <br /> <br /> Bonne journée à toutes et tous.
Répondre
M
Nous ne vous remercierons jamais assez pour tout ce dévouement envers les <br /> <br /> judokas !
Répondre
M
Quelle belle plume en ces temps de médiocrité du Verbe.<br /> <br /> Merci François pour votre indéfectible et constante implication. Il me tarde d'aller courir par monts et par vaux pour emmener la tribu des 2009. Bien à vous
Répondre
Les Judokas de L'ALVP
  • Le blog de tous les Judokas de l'Amicale Laïque Vénissieux Parilly. N'oubliez pas de vous abonner en tapant votre mail ci-dessous pour recevoir les messages. Nous utilisons les messages et rarement la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
138 abonnés
Publicité