Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Judokas de L'ALVP
27 janvier 2019

Bon week-end !!!!

Ce n'est pas ce que je vous souhaite puisque nous sommes déjà dimanche soir, mais c'est ce que m'ont fait vivre ces deux jours les judokas du club grâce à leur implication et leur travail.

Tout d'abord,  et exceptionnellement, je vais parler des personnes qui ont gravité autour des tatamis à la maison du judo.

Maxime Phravixay est venu valider son UV Arbitrage pour la ceinture noire. Laurene Reversat officiait en tant que commissaire sportif ainsi que Julie qui, grâce à son cursus universitaire, validait son titre de commissaire niveau 1. 

Sami Zengal et Thinhinane Selmani le samedi, Pascal ce dimanche, me donnaient la main pour coacher les combattants.

Parlons donc des judokas qui ont mouillé le judogi.

Hier samedi, les minimes garçons et filles étaient concernés par le championnat du Rhône FFJDA avec un niveau bien relevé. Les garçons ouvraient le bal avec Étienne Bonnin qui, après une victoire, s'inclinait par deux fois laissant filer la qualification. Avec Pape Lasse Diouf et Youssef Bekhaled, finalistes lors de l'échelon précédent. Seul Youssef confirma en terminant second de leur catégorie des moins de 50kgs. Pape Lasse quant à lui, classé 9eme n'ira pas représenter le club lors de l'étape suivante.

Viennent les filles au nombre de 6. De fort belles choses même si elles ne seront pas toutes qualifiées. Jinnine Hadjali monte d'un cran en combativité. Dans la même catégorie (moins de 57kgs), Sara Iafrate fait une belle compétition et se voit enlever le titre par une fille un peu plus "affûtée" pour le moment.

Continuons notre tour des rangs et voyons le cas de Karima. Celle-ci, au courage, accède à une place de 5eme qui la qualifie dans cette catégorie des moins de 52kgs.

Enfin pour ce samedi, la catégorie des moins de 44kgs avec 3 de nos représentantes qui depuis le début de la saison multiplient leurs échanges outre ceux avec d'autres adversaires. Ainsi donc, hier, Jade Zengal finit 1ere, Lisa Jacquin se classe 3eme - elles sont toutes deux qualifiées - et Mame Awa Diouf accède à la 5eme place mais est "victime" des quotas et n'est pas directement qualifiée. Espérons qu'elle puisse l'être par le biais des circuits.

 

Deuxième jour de ce week-end et autre catégorie d'âge, les benjamins (2007-2008)

Excellent comportement de mon 5 majeur mais seulement 2 qualifiés. Tariq Coignet en moins de 42kgs se classe 3eme du district (étape précédent le championnat du Rhône) après une belle compétition.

Elio Di Fabio obtient la même place en moins de 46kgs, révélant une "nouvelle" agressivité.

Passent donc à la trappe mais sans démériter Adam Iafrate 9eme, Adam Jean-Baptiste 9eme et Loki Bollinger également 9eme.

 

Enfin, 3 adultes (donc un vétéran) se retrouvaient à Belley pour une compétition shiai pour engranger des points pour des "dans"(mots fléchés ou croisés) de ceinture noire.

Seule Julie Deroudilhe ramène 7points pour son 2eme Dan. Olivier, son papa, revient bredouille (Ou dit différemment dans le Bouchonnois) pour son 4eme Dan, ainsi que Guillaume Normandin, notre trésorier, pour son 2eme Dan qui en rajoute à son malheur en se blessant lourdement lors d'un combat. Il sera éloigné des tatamis un bon moment. Souhaitons lui un bon rétablissement.

Allez, j'arrête !!!

Il est temps d'allerme coucher.

Bonne nuit.

 

François 

20190127_204307

20190127_203706

20190127_203803

20190127_203825

20190127_203859

20190127_203923

 

Publicité
Commentaires
Les Judokas de L'ALVP
  • Le blog de tous les Judokas de l'Amicale Laïque Vénissieux Parilly. N'oubliez pas de vous abonner en tapant votre mail ci-dessous pour recevoir les messages. Nous utilisons les messages et rarement la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
138 abonnés
Publicité