Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Judokas de L'ALVP
28 mars 2016

infos week-end

Bonsoir,

Qu'il fut long ce week-end !!!!! Eprouvant pour les nerfs et parfois révélateur de la nature de certaines personnes. Dans le bon comme le mauvais sens.

Dans le bon d'abord. Samedi les cours du matin se sont bien passés et j'ai retrouvé des "vaillants" l'après-midi à l'interclubs de Vaulx (club organisateur que je tiens à remercier de son organisation). Du bon judo qui s'est voulu technique mais qui n'a pas tout le temps payé. A propos de "payer", et j'en viens au moins bon, il était affiché clairement que la participation était soumise à 1 euro (pas pour le club mais pour le Centre Léon Bérard). Effectivement, et je préviens depuis le début de la saison, nous avons un panneau contenant des infos diverses et que vous pouvez (devez) consulter régulièrement.

Certains parents m'ont fait honte, et une personne en particulier, car ils n'ont pas voulu débourser cette somme. Je l'ai su trop tard car j'aurais réglé le problème et du coup, comme les enfants de façon intelligente n'ont pas été refoulés, j'y suis allé de ma poche. Je rappelle que la "compétition" et surtout à cet âge n'est qu'un moyen d'exprimer son judo avec d'autres et en d'autres lieux et n'est pas une fin en soi. Lorsque l'engagement est payant, je le signale car cela évite les surprises. Si vous ne voulez pas payer poiur un événement comme celui-ci, inutile de vous forcer, restez chez vous. Personne ne vous en tiendra rigueur. Par contre, ne "forcez" pas l'entrée, surtout en parlant mal aux organisateurs, on a tendance à oublier que ce sont des bénévoles qui continuent à faire fonctionner le système.

Fin du chapitre.

Revenons dans le bon. 

Hier, compétition pour marquer des points pour la ceinture noire et les dans au-delà.

Farès, jumeau de Kemyl devenu ceinture noire fin novembre dernier, a terminé ses épreuves à Belley et devient donc la énième ceinture noire du club (en vérité, je ne saurais dire le nombre exact).

Nicolas Robert valide en une fois son test efficacité combat pour son 2ème dan en remportant ses 5 cobats par ippon ; il lui reste donc le kata imposé et l'épreuve d'arbitrage pour finir son grade.

De la déception chez certains autres que je tâcherai de faire disparaître au plus tôt.

Bonne nuit à tous et à bientôt.

François

La coupe remportée par le club à Vaulx-en-Velin samedi et un groupe de judokas "compétiteurs"

20160326_195813

mms_img18388884151

Publicité
Commentaires
Les Judokas de L'ALVP
  • Le blog de tous les Judokas de l'Amicale Laïque Vénissieux Parilly. N'oubliez pas de vous abonner en tapant votre mail ci-dessous pour recevoir les messages. Nous utilisons les messages et rarement la newsletter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
138 abonnés
Publicité